Quelques styles de décoration intérieure populaires

0

Le design comme la décoration d’intérieur, c’est tout un art. Il existe différents styles qui ont été conçus et réadaptés au fil des époques pour correspondre au mode de vie et aux goûts des générations qui se succèdent. Voici quelques exemples de styles bons à connaitre.

Le Moderne et Le Contemporain

Moderne est un terme de design large qui se réfère typiquement à une maison avec des lignes nettes, une palette de couleurs simple et l’utilisation de matériaux qui peuvent inclure le métal, le verre et l’acier. Le design moderne recourt à un sens de la simplicité dans chaque élément, y compris les meubles. Un mot couramment utilisé pour décrire le style moderne est élégant, et il n’y a pas beaucoup d’encombrement ou d’accessoires impliqués avec ce style.

Le moderne et le contemporain sont deux styles souvent employés de façon interchangeable. Le Contemporain est différent du moderne parce qu’il décrit le design basé sur l’ici et le maintenant. La principale différence entre le style de design moderne et contemporain est que le premier est une interprétation stricte du design qui a commencé au 20e siècle. Le second, d’autre part, est plus fluide et peut représenter un sens de la monnaie avec moins d’adhésion à un style particulier. Par exemple, il peut inclure des lignes courbes, alors que le design moderne ne le fait pas.

Industriel

Le style industriel, comme son nom l’indique, s’inspire d’un entrepôt ou d’un loft urbain. Il y a un sentiment de crudité inachevée dans beaucoup d’éléments, et il n’est pas rare de voir de la brique, des conduits et du bois exposés. Une maison emblématique avec un thème de design industriel serait un loft rénové d’un ancien bâtiment industriel. Il est souvent constitué de plafonds hauts, de vieux bois et de luminaires suspendus en métal avec des meubles fonctionnels clairsemés. Il peut y avoir une ou deux œuvres d’art abstrait ou de photographie pour ajouter une pincée de couleur à un jeu de couleurs par ailleurs neutre, dérivée des matériaux primaires du bois et des métaux.

Moderne du milieu du siècle

Le style moderne du milieu du siècle est un retour au style de design du milieu des années 1900, principalement des années 1950 et 1960. Il y a une nostalgie rétro présente dans le design moderne du milieu du siècle dernier, ainsi que quelques éléments de minimalisme. La fonctionnalité ou  » flexible  » était le thème principal du design du milieu du siècle. Il met l’accent sur les formes épurées, les formes naturelles ou organiques comme la chaise « ovoïde », les designs contemporains faciles à utiliser et les fabrications simples. Il s’intègre aisément à n’importe quel intérieur et facilite également la transition entre l’intérieur et l’extérieur.

Voilà donc quelques styles de décoration intérieure très populaires et fréquents dans les foyers. Les designers sont très friands de ces types de styles.

Related Posts