Store pour décoration d’intérieur : lequel choisir ?

0

Il est parfois utile de changer de décoration pour apporter une meilleure ambiance chez soi. À part les éléments de décoration ordinaires, le store peut devenir un allié idéal. Effectivement, il offre une petite touche personnalisée à son intérieur. Il se décline en plusieurs dimensions, matières et couleurs en fonction des besoins de chacun. Mais comment trouver le plus adapté à son habitation ?

 

Opter pour le store sur mesure

Pour ajouter une touche d’élégance dans l’habitation, il n’y a rien de mieux que de dénicher le store qui met chaque pièce en valeur. Les fabricants proposent un panel de modèles selon les besoins de chacun. Tout propriétaire peut choisir les accroches et les supports qui lui conviennent le plus. Pour une ambiance plus zen, le store en bois fera parfaitement l’affaire. Pour la véranda, celui capable de filtrer la lumière est une meilleure solution. La couleur blanche des stores colle avec une décoration intérieure épurée très réussie. Généralement, ce genre d’accessoire est placé dans le salon en sélectionnant minutieusement les meubles qui vont avec.

 

Pourquoi choisir les stores enrouleurs ?

Ce type de store est souvent placé dans les chambres à coucher. Il est le résultat de la combinaison du tissu et du voilage afin de créer un excellent jeu de lumière. Il tamise suffisamment cette dernière tout en offrant une touche décorative à une pièce. Il est muni d’une chainette qui permet de contrôler l’enroulement du tissu. De plus, il peut être ajusté en hauteur selon les convenances de chacun. Le store enrouleur se place sur le mur, au plafond ou sur la fenêtre. Il est également disponible en plusieurs couleurs.

 

Privilégier le store japonais

Le store japonais est devenu très prisé en matière de décoration. Contrairement aux produits similaires, celui-ci fonctionne par coulissement. Généralement, il doit être placé devant les baies vitrées dans le salon, dans la salle à manger ou bien dans la chambre. Il peut être en tissu décoratif ou technique selon les goûts de chacun. Le store japonais est à la fois moderne et raffiné, donc il rend chaque salle très classe. Pour les modèles avec des rayures verticales, ils offrent une atmosphère apaisante et feutrée à chaque pièce.

 

Qu’en est-il du store bateau ?

Le store bateau est spécialement conçu pour les chambres à coucher. Il peut être commandé sur mesure pour se fixer facilement sur les fenêtres de petite ou de moyenne taille. Il est possible de le poser sans perçage ou de le visser sur l’ouvrant en fonction du modèle choisi. Il se décline en plusieurs couleurs allant des plus claires aux plus discrètes. Aussi, le propriétaire peut opter pour un motif qui concorde bien avec la décoration de chaque pièce. Cet accessoire apporte également une ambiance de gaieté et de joie selon le design sélectionné. Il est très pratique et non encombrant, idéal pour les studios et les petites chambres.

Related Posts